Membres et Adhésion

  • De la catégorie des membres

L’association se compose des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de sept membres effectifs.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d’admission est validée par la majorité simple du Conseil permanent et validée par l’Assemblée Générale.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l’association. Ils sont, de ce fait, appelés membres bienfaiteurs ou d’honneur et s’engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur la base d’une fiche de candidature établie par le Conseil permanent et ils n’ont pas de droit de vote à l’Assemblée générale.

Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

  • De l’adhésion

Toute personne physique majeure ou morale, jugée de bonne réputation, peut solliciter son adhésion au sein de l’association. Pour ce faire, la personne intéressée soumet une candidature motivée à l’examen du Conseil permanent qui statue et informe l’Assemblée générale.

  • De l’affiliation

L’association se réserve le droit de s’affilier à tout autre ensemble associatif qui poursuit des objectifs similaires et lui en donne l’opportunité, sans enfreindre à sa liberté d’actions fondamentale.